Suivez régulièrement les différentes actualités de Wachter Sandrine près de Charleroi.

« Les gens » pensent souvent que la spiritualité te fait vivre dans un monde de licornes à paillettes où tu rencontres des anges; tu passes ta vie dans la lune ou parfois tu croises un dragon ... bien bien niaise, bien bien rêveuse (douce rêveuse). Peut-être te fais-tu taxer ton hypersensibilité de sensiblerie voir même de bêtise 🤢🥴😖🤮

Raisonnement Vachement limité à nouveau !

Eh ohhhh, les coïncidences, les signes, c’est maintenant et ici, sur terre! 

Choisissez de les reconnaître ou de ne pas les reconnaître. Votre choix! Laissez-nous le notre !Image attachment

Commentaire sur Facebook

Faire une introspection dans le but d'un mieux-être, c'est oser sortir de sa zone de confort, et donc ce n'est pas toujours chose facile et agréable. La récompense progressive est donc de Vivre la Vie que l'on se choisit; n'en déplaise à ceux qui accusent les autres de tous leurs maux🙂🙏

Dr Greger
Ca y est, je vais encore me faire taxer de calculatrice. Yep, j'assume et honnêtement, je m'en tape du romantisme. J'aime la douceur, le confort, la sérénité, la volupté ET les moyens d'y parvenir.

Alors, Question et réflexion : on tombe amoureux pour des raisons du style ses yeux, son odeur, son humour... Mais si l’objectif est de construire une vie en commun, est-ce que ce sont des raisons suffisantes? Honnêtement, nous ne bâtirions pas notre plan de carrière sur si peu. Alors pourquoi le faire pour quelque chose d'aussi important que l’avenir, la famille? (Ce n’est pas de moi cela dit, j'adhère. J’ai entendu ça chez Franck Nicolas.)

L’être humain est parfois irrationnel; les sentiments sont irrationnels; par contre, la vie ne l'est pas. Dans cette société ci, à cette époque ci , je crois qu’il est sage d’avoir un plan cohérent, de ne pas cloisonner. Ce qui est valable dans la réussite des affaires l’est aussi pour la réussite du couple. Eh ooh, c'est du boulot que d'entretenir la flamme! A un moment donné, les yeux, le charisme, etc, ça ne suffit plus. La routine, les kilos bien installés, la promiscuité, le manque de spontanéité prennent de plus en plus de place.

Je pense aussi que notre cerveau reptilien n’est jamais très loin. ❤️

Et ils vécurent heureux.... car ils y bossèrent tous les 2, communiquèrent beaucoup et re-créèrent de la surprise, de l'humour et de la magie VOLONTAIREMENT au quotidien.
... Voir plusVoir moins
Ca y est, je vais encore me faire taxer de calculatrice. Yep, jassume et honnêtement, je men tape du romantisme. Jaime la douceur, le confort, la sérénité, la volupté ET les moyens dy parvenir. 

Alors, Question et réflexion : on tombe amoureux pour des raisons du style ses yeux, son odeur, son humour... Mais si l’objectif est de construire une vie en commun, est-ce que ce sont des raisons suffisantes? Honnêtement, nous ne bâtirions pas notre plan de carrière sur si peu. Alors pourquoi le faire pour quelque chose daussi important que l’avenir, la famille? (Ce n’est pas de moi cela dit, jadhère. J’ai entendu ça chez Franck Nicolas.) 

L’être humain est parfois irrationnel; les sentiments sont irrationnels; par contre, la vie ne lest pas.  Dans cette société ci, à cette époque ci , je crois qu’il est sage d’avoir un plan cohérent, de ne pas cloisonner. Ce qui est valable dans la réussite des affaires l’est aussi pour la réussite du couple. Eh ooh, cest du boulot que dentretenir la flamme! A un moment donné, les yeux, le charisme, etc, ça ne suffit plus. La routine, les kilos bien installés, la promiscuité, le manque de spontanéité prennent de plus en plus de place. 

Je pense aussi que notre cerveau reptilien n’est jamais très loin. ❤️

Et ils vécurent heureux.... car ils y bossèrent tous les 2, communiquèrent beaucoup et re-créèrent de la surprise, de lhumour et de la magie VOLONTAIREMENT au quotidien.Image attachment

Commentaire sur Facebook

Bravo :)... J'approuve à 100%

Tout à fait 👌👌🤗

Je vous kiffe! 🥰😍😘

Bien dit

Vous en connaissez des personnes en surpoids qui bougent, mangent peanuts et ne perdent pas de kilo? Du vécu ! 
La tête dit :  « perds », le cœur, lui: « non, surtout pas » et le corps et les cellules stockent au cas où... Comment voulez-vous que ça aille? Alors, aller chez des techniciens qui connaissent à donf la théorie sans avoir ressenti le moindre conflit alimentaire ou chez des spécialistes du capilotracté qui comprennent très bien le fonctionnement du cerveau sans en connaître la physiologie du corps, non merci ?!?Image attachmentImage attachment
Toujours d’actualité mais plus pour longtemps 👍🙏😉
Latte soja curcuma. Ça le fait aussi!

Ce qui me manque le plus, ce sont les textures bien régressives et crémeuses. Manger sans sucre, sans lait et sans gluten, ce n’est pas toujours drôle. Les desserts proposés peuvent souvent faire office de parpaings ou de pudding de têtards chia. Et je trouve le chocolat noir d’une rudesse extrême. On est loin loin de la fine pâtisserie. Faut bien le reconnaître. Bref, je cherche et j’expérimente.

Ici, très très grande chance que je sois très très en forme après ce latte ! J’y retrouve de la douceur et de la légèreté, l’intensité de la caféine. Anti inflammatoire en plus.

J’ai juste fait mousser du lait végétal, et dans une tasse, j’ai fait dissoudre dans un peu d’eau chaude, une cuillère à café de curcuma, une demi de cannelle et une pointe de gingembre.

Bonne dégustation ! Et en conscience siouplêê 😋😉😜Image attachment
Tadaaa! Boucle presque bouclée 🙏☯️🐉

Commentaire sur Facebook

Félicitation !!!

Félicitation :)

Félicitations ❤🙌.

Félicitations!

Bravooooo :)

👏😘

Petite douceur sans sucre, sans lait, sans beurre et vraiment très gourmande. TRUFFES !

Perso j’y ai ajouté de l’extrait de menthe pour avoir le goût after-eight. Ça le fait!

. Préparer un bain marie 
.Fondre la partie solide d’un boîte de lait de coco (celui en cannette, pas celui en tetra pack qui est trop liquide)
. Ajouter du chocolat noir. J’ai fait un tant pour tant
. Émulsionner pour obtenir une texture ganache
. Réfrigérer au moins 3h
. Former les truffes et les enrober de cacao amer

Une tuerie autorisable sans culpabiliser 

Ah oui, aussi, avec le restant liquide de la boîte de coco, je vais préparer un smoothie ou dans un curry. Rien ne se perd.

#paleo #vegan 

Bon ap’

www.sandrinedewachter.be

Commentaire sur Facebook

merci

Merci ! :-)

Miam miam 🌟🌟

A la TV ce matin : 
Elle (une championne, une vraie!) : oui, mais moi, jal une maladie cœliaque, une vraie, une diagnostiquée, pas celle qui est à la mode! 

Ma maison manque cruellement de vases à balancer à la tronche de la télé!!! Si, si!

Bravo madame, je ne savais pas que même dans ce domaine, il y a compétition! 

Donc, aux vrais comme aux faux malades ou à ceux qui ne sont pas malade du tout, je dis, mangez moins de gluten et tant quà faire, moins de lactose pour plus de confort intestinal. On y gagne ; il faut juste essayer, le vivre et remarquer la différence. 

Et que cette number one de la maladie coeliaque passe me voir, me ferai un plaisir de travailler sa flore et sa perméabilité intestinale, tiens! ;-)

www.sandrinedewachter.be

Posté depuis 2 semaines

Sandrine De Wachter - Naturopathie - Energétique traditionnelle chinoise
Album sans titre ... Voir plusVoir moins
Image attachment

Commentaire sur Facebook

Est-ce que le gluten donne un ventre gonflé et douloureux ?

Promo momentanée. Envie de douceur, de chaleur, huile essentielle ou bougie de massage au choix. Chouchoutez-vous ! ❤️

Posté depuis 2 semaines

Sandrine De Wachter - Naturopathie - Energétique traditionnelle chinoise
... Voir plusVoir moins
Et dans cette époque de culpabilité alimentaire où tu jongles entre le dairy free, le gluten free, le végan, le paléo, sugar free, not too salty, zero fat et autre joyeusetés, ben moi, je vous souhaite quoi que vous choisissiez davoir du plaisir, tiens! #fun #homemade #etpuisaprès #zutetflute 😁😜

(jai fait plusieurs essais farine sans gluten récemment et jai été conquise par deux ou trois trucs; jen parle prochainement)

Aujourdhui, pour nous ça sera classique : crêpes salées de ma mamy et comédie française, kicker, flipper et famille first.Image attachment

Commentaire sur Facebook

Pas pour pour le "sans gluten" artificiel... Je trouve que ça a une texture spongieuse... Crêpe sans gluten ? Au sarrasin... Salée ou sucrée, miam.

Sept étapes du deuil

Mais pas QUE (ce pourrait devenir mon slogan, tiens!) 

Donc pas QUE lors d’un décès, aussi lors d’une relation qui aurait pu exister mais n’existe pas. Aussi lors de la fin d’un cycle. La maladie, etc, etc...

Fin de ... = début de ... !!!!

1 – Choc et déni. A ce stade, la personne souffre dun choc à lannonce de la perte. ...
2 – Douleur et culpabilité A ce stade, la personne endeuillée se rend compte que la perte est bien réelle. ...
3 – Colère. ...
4 – Marchandage. ...
5 – Dépression et douleur. ...
6 – Reconstruction. ...
7 – Acceptation.

C’est presque un « lâcher prise » mode d’emploi. Acceptation et vivre avec (ou plutôt vivre sans).

Si le dernier deuil est difficile, peut-être serait-il bon de vérifier si le premier est bien fini. Pensez à l’hypnose pour vous détacher des émotions négatives et passer à autre chose.

Commentaire sur Facebook

Petit message d’encouragement : regardez les nanas que vous êtes aujourd’hui ! Des 🦋 ou des lotus en fleur! Eh! Ça mérite tous les bravos du monde, non? ❤️

Après 3 ans et demi de deuil, je pense fluctuer entre tristesse et trouver un sens, j espère un jour atteindre la dernière étape et trouver la paix

oh bin oui je comprends mieux le temps qu'il m'a fallu ;-)

Dans la série tambouille maison sans lait, entièrement Végane et très intéressante gustativement, je nomine la recette de tzatziki !

Super frais! Vachement léger et/ou léger en vache 🐄 ! LOL 

1 tasse de noix de cajou trempées de la veille
1/2 tasse d’eau
1/4 tasse de jus de citron
1/2 concombre 
2 gousses d’ail écrasées 
2 cuillères à soupe d’aneth
1 cuillère à thé de sel

Mixez le tout ! Texture crémeuse.

Si simple! Bon ap’

Commentaire sur Facebook

Merci pour la recette vegane 😍

Waouu ca l air trop bon :)

Un peu plus de 3 ans que le Tarot est une évidence pour moi. Et je n’en suis qu’au début. C’est un maître enseignant. (Un vrai)

Pourquoi ces photos ? Et bien mon fils cadet doit lire et analyser ce livre pour l’école (oú les maîtres ne sont pas des enseignants au sens énergétique du terme...) 

Chaque Arcane y est représentée. Le personnage central se ballade dans son Tarot et les rencontre une à une. Un truc de fous! C’est lisible, évident ! 

Les livres obligatoires ne se comprennent pas entièrement à 15ans. Les « profs » demandent aux gosses quelque chose que leur système nerveux n’est pas capable d’appréhender. 

Voir un livre uniquement sous l’angle narratif et technique est d’une limitation sans nom ! Et c’est loin d’être le plus important. Mon Dieu, il y a tellement plus à y voir!

Mon mini moi est capable de l’entendre. Il jugera si son prof l’est aussi. Les enfants sont éveillés naturellement et réduits par l’obligation autoritaire scolaire et la masse « bien pensante ». 

Je remercie ce prof de m’avoir fait comprendre mieux ce livre que dans les années 90. Je remercie aussi tous ces êtres inspirés par plus grand qu’eux. 

J’espère que son prof a l’esprit ouvert...

VoilàImage attachmentImage attachment
Moment de Challenge de ce matin : trouver une image glamour de la flore intestinale...

Idée et vécu : notre manière de voir le monde vient de ce qui se passe là-bas. Je n’échappe pas à la règle ; il faut jouer le jeu et le vivre dans ses cellules pour s’en rendre compte. La théorie, ça va bien 5 min! Des changements alimentaires sur le long terme ET une approche NUTRI-THÉRAPEUTIQUE ont changé et changent encore ma manière de vivre, les compulsions, certaines angoisses et bien d’autres choses encore. Non, ce n’est pas qu’un calcul de calories! Nos émotions sont les résultats d’une montagne de processus chimiques. 

Alors today, je vois ma journée comme un lotus en pleine floraison.

Prenez soin de vous ❤️🙏 🌷
Trouver mes cartes de visite « par hasard » 😉😉😉 chez un ostéo que je ne connais pas de Thy-le-Château... Univers Infini, MERCI 🙏 !

Commentaire sur Facebook

Dans ma prochaine vie, je suis ostéopathe ! Le plus beau métier du monde! Le plus essentiel ! Promis! ❤️❤️❤️❤️

« Qui dort, dîne » alors comment se porte ton appétit si tu dors peu? Quel est ton niveau d’énergie ? Si tu es fatigué en te levant, as-tu envie de prendre ton petit-déj ou de le sauter? Et si tu le passes parce que tu es à la bourre, quelles envies alimentaires vont apparaître et en quelles quantités  ?

Dormir, une perte de temps? Une perte de santé, une montagne de grignotage, une baisse du niveau de satiété, un gain de poids, une inflammation, un vieillissement plutôt! Hop, tous au 🛌 !

Commentaire sur Facebook

Je peux avoir une fatigue qui me fera passer l'heure éventuelle du repas.

Manque de sommeil = Altération des systèmes métaboliques et endocriniens. Traduction : tu synthétises mal le sucre, peux devenir intolérant au glucose; ta masse grasse augmente ainsi que ta pression sanguine. Pré diabète probable... SUPER ! A vos oreillers, hop hop hop! Et on dort! Hein? 

Et si on a besoin d’une aide, on demande en consultation. 🙏 🛏 💤

Commentaire sur Facebook

Tu as vu mon statut de cette nuit ? 😅😅 J'avais à peu près la même tête !

Je suis hors catégorie, je viens de terminer ce matin 4 nuits de 9h 🤣

LOL j’ai trouvé une vitamine contrariante (comme moi😉).

On pourrait croire que la vitamine  « du Soleil » est mieux absorbée le matin. Que nenni ! Pour l’optimiser, c’est le soir qu’il faut prendre sa vitamine D!! 

Ouaip, quitte à se suppléer, autant que ça fasse son effet, non?

Commentaire sur Facebook

je vais peut-etre préciser : toujours faire comme le médecin le dit (version officielle) mais sachez qu'il existe des études qui disent que certains nutriments comportent des données chronobiologiques. Les omégas 3, le calcium et cette fameuse vitamine D seraient mieux assimilés le soir alors que d'autres comme les polyphénols seraient dynamisants donc à prendre le matin. On sait déjà à d'expérience que le magnésium, lui est mieux assimilé lorsque sa dose totale est fractionnée en plusieurs prises...

Merci pour l info car tous les médecins où je bosse nous font les donner au matin !

ah ben moi qui doit en prendre tous les 15 jours, cette info me semble plus que pertinente merci

Ha? Quelle est l'étude ou la source de cette information? Je sais qu'il faut en environnement "gras" pour qu'elle soit assimilable, vu que le matin on ne mange pas "gras" (ou pas du tout), elle n'est pas assimilable à ce moment la.

Voir plus...
Actualités