Grâce à la relaxation, la respiration et la visualisation, nous arrivons à nous connecter à notre moi profond. Nous favorisons l'ancrage. Nous accédons ainsi au champ de tous les possibles.

  • Ancrage et Channeling.
  • Fleurs de Bach, Aromathérapie, Huiles Quantiques, Couleurs et Chakras, Althérarah, Thérapie par les sons.
  • Energétique traditionnelle chinoise : massage, acupuncture, moxabustion, digitopression.

Traditionnels chinois

(Tcho Mo, Tui Na, Jen Mo, Tai Mo, Tu Mo) Ces massages sont assez soutenus et pour un effet thérapeutique, doivent être effectués à intervalle régulier. Ils sont rééquilibrants, relaxants et/ou énergétiques.


Métamorphique :

La technique du massage métamorphique a été mise au point par Robert St John dans les années 60, sur base de la réflexologie en s'orientant principalement sur les tout premiers moments de vie de l'être humain.

Le principe de ce massage est de reconnecter l'individu à sa période prénatale, grâce à un massage sur les pieds, les mains et la tête, aux endroits de correspondance des points réflexes de la colonne vertébrale. Il permet ainsi de retrouver la force de vie essentielle à l'oeuvre de la conception à la naissance. Les blocages d'énergie peuvent être levés, réactualisant le potentiel d'auto-guérison présent en chacun de nous.

Ce massage apporte une détente profonde; il nous aide à abandonner nos schémas d'inconfort psychologique et/ou physique pour nous offrir de nouvelles perspectives de développement.

Métamorphique car il participe à notre métamorphose en favorisant notre développement personnel, le retour à soi.

Le shiatsu est une technique de massothérapie d'origine japonaise qui utilise le toucher pour ramener l’équilibre dans le corps et ainsi promouvoir la santé. Inspiré de la Médecine traditionnelle chinoise, il vise à rétablir la circulation de l'énergie vitale, le Qi, dans les zones du corps là où elle est soit en manque, soit en excès. Il se pratique en exerçant une pression plus ou moins forte avec les pouces et les doigts, mais aussi avec les paumes, les poings, les coudes, les genoux et même les pieds, sur des points précis (les tsubos), situés le long des méridiens et régissant un organe ou une fonction spécifique.


Dos / visage (la détente absolue).

Reiki :

REIKI signifie en japonnais "force de vie universelle" ou "énergie universelle". Il s'agit de cette énergie qui circule en nous et en tout ce qui existe autour de nous, mais aussi de la faculté de l'activer.

Il s'agit d'une activité thérapeutique que chacun peut s'apporter ou donner aux autres, aux plantes, aux animaux...

C'est une technique naturelle et à la portée de tous d'amour et de compassion.

Il permet la détente en profondeur, la dissolution des blocages énergétiques, émotionnels, mentaux, l'élévation du champ vibratoire, l'harmonisation entre l'énergie individuelle et universelle, l'équilibrage des énergies subtiles du corps et de l'esprit.

Il permet d'améliorer, de rééquilibrer la santé, le bien-être, d'augmenter le système immunitaire; il participe au processus de développement personnel...

Le Reiki est indépendant de toute croyance.


Les séances se pratiquent au calme, durent environ 45 minutes selon les besoins de la personne. Je suis actuellement au degré 2 de l'enseignement Reiki.

Le praticien reste neutre sans intention ni action dirigée, il est simplement catalyseur pour l'énergie vitale de celui qui reçoit.

Soins énergétiques